#industrieawards Twitter

Industrie Awards 2014

Industrie Award

Les Critères

  1. La revue Industrie Technique & Management organise la dixième édition du concours ‘Industrie Awards’ en mai 2014. L’objectif est de récompenser des projets techniques et/ou des développements innovants réalisés au sein d’une entreprise, avec ou sans l’aide de contractants externes.

  2. Trois catégories sectorielles sont visées par le concours:

    • Best Practice in Logistics
    • Best Practice in Manufacturing
    • Best Practice in Process

    1. La catégorie ‘Logistics’ concerne des projets qui ont un rapport avec la logistique, le stockage, le transport interne/externe, la manutention autour des machines de production comme l’alimentation, le conditionnement, etc
    2. La catégorie ‘Manufacturing’ concerne des projets réalisés dans le cadre d’une production ‘discontinue’ (fabrication de produits finis, assemblage, usinage, extrusion, maintenance, …).
    3. La catégorie ‘Process’ concerne des projets réalisés dans le cadre d’une production ‘continue’ (par lots, processus vrac comme les procédés chimiques et alimentaires, l’environnement et l’épuration de l’eau, les utilities…).

      La catégorie de projet ne concerne pas l’activité principale de l’entreprise mais a trait au contenu du projet (par exemple : un projet ‘Logistics’ peut être renvoyé par n’importe quelle entreprise et pas uniquement par des prestataires de services logistiques ; idem pour les deux autres catégories)

  3. Les Industrie Awards 2014 récompensent des projets industriels réalisés en Belgique, dans la période 2011 – 2013. Il peut s’agir de projets réalisés par un département de l’entreprise ou d’une optimalisation d’un détail qui se révèle innovante, unique ou remarquablement réussie.
    Il peut s’agir, selon la catégorie, d’une réalisation technique (best practice, approche inventive de la production…), ayant éventuellement un rapport avec l’empreinte carbone (économie d’énergie, matières premières renouvelables, produits énergétiques…), mais aussi d’un remaniement dans l’approche management du business model, l’optimalisation de l’organisation, …

  4. Le questionnaire de participation peut être renvoyé par l’entreprise auprès de laquelle le projet a été implémenté, ou par un fournisseur ayant été impliqué dans le projet. Le gagnant de l’Industrie Award est l’utilisateur final/le donneur d’ordre.

  5. Toute entreprise, officiellement établie en Belgique, peut envoyer un ou plusieurs projets à l’organisateur du concours, Rédaction Industrie Technique & Management, Rue de la Fusée 50 bte 15, 1130 Bruxelles (email: itmredaction@roularta.be, fax 02/702 71 74).

  6. Les dossiers doivent être rentrés pour le 31 janvier 2014 au plus tard.

  7. Un jury indépendant et professionnel évaluera les dossiers sur base de critères repris ci plus bas. Le jury, mandaté par la rédaction d’Industrie Technique & Management, nominera les trois projets qui auront les scores les plus élevés. Le jury désignera à l’unanimité, parmi les projets nominés, le lauréat d’un Industrie Award par catégorie.

  8. Le nom des lauréats et des entreprises nominées sera annoncé lors de la soirée de remise des Industrie Awards qui aura lieu le 22 mai 2014. Un dossier rédactionnel paraîtra également dans la revue Industrie Technique & Management.

  9. L’organisateur et le jury se portent garants de la plus grande discrétion lors de l’évaluation des dossiers et de leur nomination. Tous les dossiers nominés seront présentés lors de la soirée de remise des Industries Awards et seront traités dans le dossier rédactionnel qui paraîtra dans la revue Industrie Technique & Management.

  10. Les participants du concours doivent présenter une description générale du projet (et de l’étayer avec des photos, des graphiques, …) et y évoquer  « l’excellence du projet », les « innovations réalisées » et les raisons pour lesquelles il mérite d’être récompensé par un Award.

  11. Le jury évaluera la description d’un projet sur base de critères qui doivent être détaillés dans le dossier:
    • clarté dans la présentation du projet
    • approche du projet (de la ‘naissance de l’idée’ à la demande de projet et sa réalisation)
    • degré d’innovation du projet (ainsi que pour l’entreprise/le secteur)
    • technologie appliquée dans le cadre du projet (pour l’organisateur, une technologie implémentée dans d’autres secteurs, peut représenter une plus-value dans un nouveau contexte)
    • description et motivation de la plus-value/des avantages du projet pour l’entreprise et au sein de celle-ci
    • avantage pour l’utilisateur final, pour le management, pour les tierces parties (client, parties intéressées…)
VIP sponsor
Sirris
 
Best of 10 years Industrie Awards sponsor
Optimact
 
Gold Sponsor
WEG  Beckhoff
     
Harting   Akka
     
Declercq Solutions   Test & Measurement Solutions
     
Viessmann    
     
Technology Partner
Sirris
 
Supporting Partners
Trends Top   Ingenieur Belges   kanaal Z
         
Une initiative de
Bachelor